MARIE-CLAUDE CHAPPUIS
Mezzosoprano

Biographie



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MARIE-CLAUDE CHAPPUIS
Mezzosoprano

BIOGRAPHIE COURTE

Marie-Claude Chappuis fait ses études d’art lyrique au Conservatoire de sa ville natale, Fribourg, puis au Mozarteum de Salzbourg. Après un passage en troupe à l’Opéra d’Innsbruck (sous la direction de Brigitte Fassbaender), elle se produit sur les scènes les plus prestigieuses.

Parmi les productions qui ont jusqu’ici jalonné sa carrière, citons en particulier Idomeneo (Idamante) à Graz et à Zürich dirigé et mis en scène par Nikolaus Harnoncourt, Il Matrimonio Inaspettato de Paisiello (Contessa) au Festival de Salzbourg, sous la direction de Riccardo Muti, La Damnation de Faust (Marguerite) à Leipzig sous la direction de Sir Roger Norrington et L’incoronazione di Poppea (Ottavia) au Staatsoper Berlin et au Théâtre royal de La Monnaie à Bruxelles, pour ne citer qu’une de ses nombreuses collaborations avec René Jacobs. Elle s’est par ailleurs produite au Theater an der Wien, à la Scala de Milan, au Teatro Real à Madrid, à l’Opéra de St Gall et au Grand Théâtre de Genève.

Egalement très active au concert et en récital, Marie-Claude Chappuis s’est dernièrement produite avec l'Orchestre de la Suisse Romande, le Giardino Armonico, le New Japan Philharmonic, le London Philharmonic Orchestra et l'Orchestre du Maggio Musicale Fiorentino.

Sa riche discographie comprend notamment La Passion selon Saint Matthieu sous la direction de Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) avec René Jacobs (Harmonia Mundi), Idomeneo (Idamante) avec Nikolaus Harnoncourt (DVD), la Brockes-Passion de Telemann et le Requiem de Mozart avec René Jacobs (Harmonia Mundi, 2017), la Neuvième Symphonie de Beethoven avec Giovanni Antonini (Sony, 2018) ainsi qu'un album solo avec le luthiste Luca Pianca ("Sous l'empire d'Amour", Deutsche Harmonia Mundi, 2017) et un album consacré aux chants populaires suisses ("Au coeur des Alpes“, Sony Classical, 2018). En préparation, la Messe en Si de J.S. Bach avec l'Akademie für alte Musik Berlin, le RIAS Kammerchor et René Jacobs (pour le label Harmonia Mundi).

Septembre 2021

BIOGRAPHIE LONGUE

„Quelle voix! C’est un véritable corps sonore qui se déploie, chaud et doux, et en même temps toujours souple, ravissant et élégant. Difficile d’imaginer une voix plus envoûtante!“. C’est en ces termes enthousiastes que le magazine musical de la radio allemande SWR décrivait récemment Marie-Claude Chappuis. Portée par une dévotion inconditionnelle et enthousiaste pour la musique, la mezzo-soprano suisse est une artiste intègre et singulière qui compte sur la scène internationale.

Marie-Claude Chappuis fait ses études d’art lyrique au Conservatoire de sa ville natale, Fribourg, puis au Mozarteum de Salzbourg. Après un passage en troupe à l’Opéra d’Innsbruck (sous la direction de Brigitte Fassbaender), elle se produit sur les scènes les plus prestigieuses.

Parmi les productions qui ont jusqu’ici jalonné sa carrière, citons en particulier Idomeneo (Idamante) à Graz et Zürich dirigé et mis en scène par Nikolaus Harnoncourt, Il Matrimonio Inaspettato de Paisiello (Contessa) au Festival de Salzbourg, sous la direction de Riccardo Muti, La Damnation de Faust (Marguerite) à Leipzig sous la direction de Sir Roger Norrington et L’incoronazione di Poppea (Ottavia) au Staatsoper Berlin et au Théâtre royal de La Monnaie à Bruxelles, pour ne citer qu’une de ses nombreuses collaborations avec René Jacobs.

Plus récemment, on a pu l’entendre dans Rappresentazione di Anima et Corpo (Anima) de Cavalieri au Staatsoper de Berlin sous la direction de René Jacobs et dans The fairy Queen au Theater an der Wien mis en scène par Mariame Clément, sous la direction de Christophe Rousset. La saison 2017/18 est marquée par ses débuts à la Scala de Milan (Fierrabras), sous la direction de Daniel Harding. Par la suite, elle est Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach à l'Opéra de St Gall et Dido dans la production de Dido and Aeneas de Sasha Waltz & Guests au Staatsoper Berlin et au Teatro Real à Madrid.

En 2020/21, elle retrouve le rôle de Dido dans une nouvelle production du Grand Théâtre de Genève (en coproduction avec l'Opéra de Lille et le Grand Théâtre de Luxembourg) placée sous la direction musicale d'Emmanuelle Haïm.

En concert, elle s’est dernièrement produite avec l'Orchestre de la Suisse Romande et Jonathan Nott (9ème de Beethoven, concert live diffusé par Arte TV), le Giardino Armonico et Giovanni Antonini (Arianna a Naxos de Haydn), le New Japan Philharmonic et Ingo Metzmacher (Missa Solemnis de Beethoven), le London Philharmonic Orchestra et Sir Roger Norrington (Dido and Aeneas de Purcell) ainsi que le Maggio Musicale Fiorentino et Zubin Mehta (9è de Beethoven).

Marie-Claude Chappuis donne régulièrement des récitals avec le luthiste Luca Pianca ainsi que les pianistes Malcolm Martineau, Cédric Pescia et Christian Chamorel.

Sa riche discographie comprend notamment La Passion selon Saint Matthieu avec Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) avec René Jacobs (Harmonia Mundi, enregistrement nommé aux Grammy Awards), Idomeneo (Idamante) avec Nikolaus Harnoncourt (DVD), la Brockes-Passion de Telemann, le Requiem de Mozart avec le Freiburger Barockorchester et René Jacobs (Harmonia Mundi, 2017), La Neuvième Symphonie de Beethoven avec le Kammerorchester Basel et Giovanni Antonini (Sony, 2018) ainsi qu'un album solo avec le luthiste Luca Pianca ("Sous l'empire d'Amour", Deutsche Harmonia Mundi, 2017) et un album consacré aux chants populaires suisses ("Au coeur des Alpes“, Sony Classical, 2018). En préparation, la Messe en Si de J.S. Bach avec l'Akademie für alte Musik Berlin, le RIAS Kammerchor et René Jacobs (pour le label Harmonia Mundi).

Septembre 2021
 
     
 

MARIE-CLAUDE CHAPPUIS
Mezzosoprano

KURZBIOGRAPHIE

Marie-Claude Chappuis studierte Gesang am Konservatorium ihrer Schweizer Heimatstadt Fribourg und anschließend an der Universität Mozarteum in Salzburg. Zunächst Ensemblemitglied am Tiroler Landestheater – damals geleitet von Brigitte Fassbaender - eroberte sie bald die renommiertesten Bühnen.

Zu den Meilensteinen ihrer Karriere zählen Produktionen wie Idomeneo (Idamante) dirigiert und inszeniert von Nikolaus Harnoncourt in Graz und Zürich, Paisiellos Il Matrimonio Inaspettato (Contessa) unter der Leitung von Riccardo Muti bei den Salzburger Festspielen, La Damnation de Faust (Marguerite) unter Sir Roger Norrington in Leipzig und L’incoronazione di Poppea (Ottavia) an der Staatsoper Berlin und am Théâtre royal de La Monnaie in Brüssel, um nur eine ihrer zahlreichen Produktionen gemeinsam mit René Jacobs zu nennen. Sie war außerdem zu Gast im Theater an der Wien, an der Mailänder Scala, am Teatro Real in Madrid, am Theater St. Gallen und am Grand Théâtre de Genève.

Sie pflegt darüber hinaus eine rege Konzerttätigkeit und trat zuletzt mit dem Orchestre de la Suisse Romande, dem Giardino Armonico, dem New Japan Philharmonic, dem London Philharmonic Orchestra und dem Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino auf.

Ihre umfangreiche Diskographie umfasst J. S. Bachs Matthäuspassion mit Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) mit René Jacobs (von Harmonia Mundi veröffentlicht und für einen Grammy Award nominiert), die Brockes-Passion von Telemann (Prix du Midem 2009), das Mozart-Requiem mit dem Freiburger Barockorchester und René Jacobs (Harmonia Mundi 2017), Beethovens Neunte Symphonie unter Giovanni Antonini (Sony 2018) sowie Solo-Alben zusammen mit dem Lautenisten Luca Pianca ("Sous l'empire d'Amour" - Deutsche Harmonia Mundi 2017) und Volkslieder aus der Schweiz („Au coeur des Alpes“ - Sony Classical 2018). In Vorbereitung, J.S. Bachs h-moll Messe mit dem Freiburger Barockorchester und René Jacobs.

September 2021

LANGE BIOGRAPHIE

„Was für eine Stimme! Warm und weich exponiert sie einen vollen sonoren Körperklang und bleibt dabei dennoch in jedem Moment beweglich, anmutig und elegant. Verführerischer kann eine Stimme kaum klingen“. So resümierte kürzlich ein Musikmagazin des SWR in voller Begeisterung Marie-Claude Chappuis‘ Leistungen. Es ist vor allem die gleichermaßen heitere wie bedingungslose Hingabe an die Musik, die ihre Künstlerschaft singulär erscheinen lässt und auszeichnet. Eine Künstlerin, die auf der internationalen Szene zählt.

Marie-Claude Chappuis studierte Gesang am Konservatorium ihrer Heimatstadt, Fribourg, anschließend an der Universität Mozarteum in Salzburg. Zunächst Ensemblemitglied am Tiroler Landestheater – damals geleitet von Brigitte Fassbaender - eroberte sie bald die renommiertesten Bühnen.

Zu den Meilensteinen ihrer Karriere zählen Produktionen wie etwa Idomeneo (Idamante) dirigiert und inszeniert von Nikolaus Harnoncourt in Graz und Zürich, Il Matrimonio Inaspettato von Paisiello (Contessa) unter der Leitung von Riccardo Muti bei den Salzburger Festspielen, La Damnation de Faust (Marguerite) unter der Leitung von Sir Roger Norrington in Leipzig.

In den letzten Jahren war sie u.a. in Cavalieris Rappresentazione di Anima et Corpo (Anima) unter René Jacobs an der Staatsoper Berlin zu Gast und in The fairy Queen inszeniert von Mariame Clément und dirigiert von Christophe Rousset im Theater an der Wien. Höhepunkt der Saison 2017/18 war ihr Debüt an der Mailänder Scala (Fierrabras) unter der Leitung von Daniel Harding. Anschließend trat sie als Hélène in Offenbachs La Belle Hélène am Theater St Gallen sowie als Dido in Dido and Aeneas in der Inszenierung von Sasha Waltz & Guests an der Staatsoper Berlin und am Teatro Real in Madrid auf.

2020/21 war sie wieder als Dido in einer Neuproduktion von Dido & Aeneas am Grand Théâtre de Genève (unter der Leitung von Emmanuelle Haïm) zu erleben, die 2021/22 an der Oper von Lille und im Théâtre du Luxembourg wiederaufgenommen wird.

Auf dem Konzertpodium musizierte sie zuletzt mit dem Orchestre de la Suisse Romande und Jonathan Nott (Beethovens Symphonie Nr. 9 in einer Live-Übertragung von Arte TV), Il Giardino Armonico und Giovanni Antonini (Arianna a Naxos von Haydn), mit dem Gewandhausorchester und Riccardo Chailly (Bachs Matthäuspassion), dem Mozarteumorchester Salzburg und Ivor Bolton (Mozarts c-moll-Messe), dem New Japan Philharmonic und Ingo Metzmacher (Beethovens Missa Solemnis), dem London Philharmonic Orchestra und Sir Roger Norrington (Dido and Aeneas) und dem Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino und Zubin Mehta (Betthovens Symphonie Nr.9) zusammen.

Marie-Claude Chappuis konzertiert bei Liederabenden regelmäßig mit dem Lautenisten Luca Pianca und mit den Pianisten Malcolm Martineau, Cédric Pescia und Christian Chamorel.

Ihre bereits umfangreiche Diskographie umfasst J.S. Bachs Matthäuspassion mit Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) mit René Jacobs (für einen Grammy Award nominiert, veröffentlicht von Harmonia Mundi), die Brockes-Passion von Telemann (Prix du Midem 2009), Mozart Requiem mit dem Freiburger Barockorchester und René Jacobs (Harmonia Mundi, 2017) sowie Solo-Alben zusammen mit dem Lautisten Luca Pianca ("Sous l'empire d'Amour", Deutsche Harmonia Mundi, 2017) und Volkslieder aus der Schweiz („Au coeur des Alpes“, Sony Classical, 2018). In Vorbereitung, J.S. Bachs h-moll Messe mit dem Freiburger Barockorchester und René Jacobs.

September 2021

   

MARIE-CLAUDE CHAPPUIS
Mezzosoprano

SHORT BIOGRAPHY

Marie-Claude Chappuis pursued her vocal studies at the music-conservatory of her hometown Fribourg in Switzerland and at the Mozarteum University in Salzburg. Having first been a steady member of the Innsbruck Opera ensemble – led by Brigitte Fassbaender that time – she succeeded to attain the international leading musical venues soon.

The milestones of her career so far included Idomeneo (Idamante) staged and conducted by Nikolaus Harnoncourt in Graz and Zurich, Paisiello’s Il Matrimonio Inaspettato (Contessa) under Riccardo Muti at Salzburg Festival, La Damnation de Faust (Marguerite) under Sir Roger Norrington in Leipzig and L’incoronazione di Poppea (Ottavia) at the Berlin State Opera and at the Brussels La Monnaie, to mention at least one of her numerous collaborations with René Jacobs. She was also a guest at the Theater an der Wien, the Teatro alla Scala, the Teatro Real in Madrid, the St Gallen Theatre and the Grand Théâtre de Genève.

She is coequally active on concert-stage having recently sung with the Orchestre de la Suisse Romande, the Giardino Armonico, the New Japan Philharmonic, the London Philharmonic Orchestra and the Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino.

Her manifold discography includes Bach’s St. Matthew’s Passion with Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) with René Jacobs (released by Harmonia Mundi and nominated for a Grammy Award), Telemann’s Brockes-Passion and Mozart’s Requiem with the Freiburg Baroque Orchestra and René Jacobs (Harmonia Mundi 2017), Beethoven's Ninth Symphony conducted by Giovanni Antonini (Sony 2018) as well as solo-albums with the lutenist Luca Pianca ("Sous l'empire d'Amour" - Deutsche Harmonia Mundi 2017) and folksongs from Switzerland („Au coeur des Alpes“ - Sony Classical 2018). In preparation, J.S. Bach's h-minor Mass with the Akademie für alte Musik Berlin, the RIAS Kammerchor and René Jacobs (on the label Harmonia Mundi).

September 2021

LONG VERSION

„What a voice! She exposes a full-bodied, resonant voice with warmth and softness, however simultaneously remaining flexible, graceful and elegant. More seductive a voice cannot sound!” A music-magazine of the German radio network SWR recently summarized Marie-Claude Chappuis’ performance enthusiastically this way. Above all it is her cheerful just as unreserved commitment to music which makes her artistry unique and outstanding. An artist of international recognition.

Marie-Claude Chappuis pursued her vocal studies at the music-conservatory of her hometown, Fribourg, and at the Mozarteum University in Salzburg. Having first been a steady member of the Innsbruck Opera ensemble – led by Brigitte Fassbaender that time – she succeeded to attain the international leading musical venues.

The milestones of her career so far included Idomeneo (Idamante) staged and conducted by Nikolaus Harnoncourt in Graz and Zürich, Il Matrimonio Inaspettato (Contessa) by Paisiello, under Riccardo Muti at Salzburg Festival and La Damnation de Faust (Marguerite) under Sir Roger Norrington in Leipzig.

Within the last years she joined productions such as Cavalieri’s Rappresentazione di Anima et Corpo (Anima) under René Jacobs at the Berlin State Opera and The fairy Queen staged by Mariame Clément and conducted by Christophe Rousset at the Theater an der Wien. 2017/18 was highlighted by her debut at the Teatro alla Scala (Fierrabras) under Daniel Harding. She subsequently performed Offenbach's La Belle Hélène (title role) at the Theater St Gallen as well as the revival of Dido and Aeneas in a staging by Sasha Walts & Guests at the Staatsoper Berlin and at the Teatro Real in Madrid.

In 2020/21 she performed Dido in a new production of Dido&Aeneas at the Grand Théâtre de Genève (Emmanuelle Haïm conducting) that will be revived in 2021/22 at the Lille Opera and at the Théâtre de Luxembourg.

On concert-stage she has recently sung with the Orchestre de la Suisse Romande and Jonathan Nott (Betthoven's Symphony Nr. 9 live broadcasted by Arte TV), Il Giardino Armonico and Giovanni Antonini (Haydn’s Arianna a Naxos), the New Japan Philharmonic and Ingo Metzmacher (Beethoven’s Missa Solemnis), the London Philharmonic Orchestra and Sir Roger Norrington (Dido and Aeneas) as well as the Orchestra del Maggio Musicale Fiorentino and Zubin Mehta (Beethoven's Symphony Nr. 9)

Marie-Claude Chappuis sings frequently recitals accompanied by the lute player Luca Pianca and the pianists Malcolm Martineau, Cédric Pescia and Christian Chamorel.

Her already extensive discography includes Bach’s St. Matthew’s Passion with Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) with René Jacobs (nominated for a Grammy Awards and released by Harmonia Mundi), Telemann’s Brockes-Passion, Mozart Requiem with the Freiburger Barockorchester and René Jacobs (Harmonia Mundi, 2017), Beethoven's Ninth Symphony with the Kammerorchester Basel and Giovanni Antonini (Sony, 2018) as well as solo albums with lutenist Luca Pianca ("Sous l'empire d'Amour", Deutsche Harmonia Mundi, 2017) and folksongs from Switzerland („Au coeur des Alpes“, Sony Classical, 2018). In preparation, J.S. Bach's h-minor Mass with the Akademie für alte Musik Berlin, the RIAS Kammerchor and René Jacobs (on the label Harmonia Mundi).

September 2021

   
MARIE-CLAUDE CHAPPUIS
Mezzosoprano


Nacida en Friburgo, Suiza, la mezzosoprano Marie-Claude Chappuis comenzó sus estudios de canto en su ciudad natal y los continuó en el Mozarteum de Salzburgo. Formó parte del ensamble del Landstheater de Inssbruck de 1999 al 2003, que en aquel momento era encabezado por Brigitte Fassbaender. Durante los primeros años de su carrera interpretó una amplia gama de papeles como Sesto en LA CLEMENZA DI TITO de Mozart, el papel principal de CARMEN de Bizet, Charlotte en WERTHER de Massenet, Armido en PARTENOPE de Handel, así como Hänsel en Hänsel y Gretel de Humperdinck.

Marie-Claude Chappuis se presenta regularmente en los escenarios de Ópera más prestigiosos de Europa como la Ópera Estatal de Berlín, el Festival de Salzburgo, Grand Théâtre de Genève, Festival d’Aix-en-Provence, Ópera de Zúrich y el Theater an der Wien de Viena; bajo la conducción de reconocidos directores de orquesta como Giovanni Antonini, Riccardo Chailly, Charles Dutoit, Sir Colin Davis, Sir John Elliot Gardiner, Nikolaus Harnoncourt, René Jacobs, Riccardo Muti, Sir Roger Norrington y Christophe Rousset.

Marie-Claude Chappuis es discípula de René Jacobs, quien la ha dirigido como Proserpina y Messagiera en el ORFEO de Monteverdi, en la ópera Estatal de Berlín y en Aix-en-Provence, como Ottavia en L’INCORONAZIONE DI POPPEA en la Ópera Estatal de Berlín, en el Teatro la Monnaie (la Moneda) de Bruselas, como Annio en LA CLEMENZA DI TITO en Paris y Lisboa, como Don Ramiro en LA FINTA GIARDINERA en el Theater an der Wien, el Teatro Real de Madrid y en Lisboa; y en la MISA EN SI MENOR de Bach en Zúrich, Colonia, Seól y Leipzig.

Chappuis ha cantado los papeles de Sesto en LA CLEMENZA DI TITO en la Ópera de Zúrich dirigida por Adam Fischer, Lazuli en L’ETOILE de Chabrier dirigida por Sir John Elliot Gardiner, y Dorabella en COSÌ FAN TUTTE e Idamante en IDOMENEO bajo la conducción de Nikolaus Harnoncourt, papel con el que también destacó en el Festival Styriate de Graz, y en el Mozartwoche en Salzburgo, una vez mas bajo con Nikolaus Harnoncourt.

Otras presentaciones exitosas en su carrera incluyen la Condesa di Sarzana en IL MATRIMONIO INASPETTATO de Paisiello bajo la conducción musical de Riccardo Mutti, en el Festival Salzburgo Whitsun, así como en Ravenna y en Piacenza, Italia; Diana en LA CALISTO de Cavalli en el Théâtre des Champs-élysées dirigida por Christophe Rousset, Dryade en ARIADNE AUF NAXOS de Strauss en el Festival de Salzburgo con dirección de Daniel Harding, festival donde el verano pasado se presentó nuevamente como Dorabella en COSÌ FAN TUTTE con la Filarmónica de Viena (Wiener Philharmoniker) que fue dirigida por Christoph Eschenbach.

Marie-Claude Chappuis es muy requerida como solista para conciertos. Sus recientes apariciones incluyen ARIANNA A NAXOS de Haydn en el Gewandhaus Leipzig con Trevor Pinnock, Ulisse en presentaciones en concierto de DEIDAMIA de Handel en Braunschweig y en el Theater an der Wien. En Salzburgo ha cantado el aria ‘Ch’io mi scordi di te’ con la Camerata Salzburg dirigida por András Schiff, seguida por la PASION DE SAN MATEO de Bach en Lausana, el ORATORIO DE NAVIDAD de Bach en Zúrich, LA DAMNATION DE FAUST en Leipzig, JUDAS MACCABAUS de Handel en Hamburgo y en Halle, así como CANTATAS de Bach en el Konzerthaus de Viena.

Su temporada 2013-14 incluyó producciones de DIE FLEDERMAUS en Ginebra, LA FINTA GIARDINERA con Emmanuelle Haïm en Lille y Dijon; el reestreno de LA RAPPRASENTATIONE DI ANIMA ET DI CORPO de Cavalieri, donde dio vida al papel de Anima, con René Jacobs en Berlín, y FIERRABRAS de Franz Schubert en el Festival de Salzburgo. En salas de concierto Marie-Claude Chappuis se ha presentado con la 9ª SINFONIA de Beethoven con Neeme Järvi en Ginebra, LES NUITES ÉTÉ en St Gallen, LA PASION DE SAN MATEO en Lisboa, y en recitales a dóo con Julia Kleitner en Limburgo, y con el laudista Luca Pianca en el Internationale Barocktage Stift Melk.

Marie-Claude Chappuis es una apasionada intérprete del género del lied y de la mélodie française. Desde el 2001 es la fundadora y directora artística del festival bianual FESTIVAL DU LIED que se realiza en su natal Friburgo, Suiza.

Chappuis ha participado en diversas grabaciones como LA PASION DE SAN MATEO dirigida por Riccardo Chailly para el sello Decca; Annio en LA CLEMENZA DI TITO con René Jacobs para Harmonia Mundi (Nominada al Grammy); BROCKES-PASSION de Telemann (Prix du Midem 2009). En DVD ha grabado para el sello Arthaus el papel principal en la película musical Consersations à Rechlin dirigida por François Dupeyron. La grabación de LA FINTA GIARDINERA de Mozart con René Jacobs, donde dio vida al personaje de Ramiro, y que fue lanzada al mercado en el 2012 por Harmonia Mundi ha recibido múltiples reconocimientos. Nuevas grabaciones en CD editadas en el 2013 incluyen LE MIROIR DE JESUS de André Caplet (Mirare) y el Réquiem de Mozart (Sony). ver Discographie

Durante la temporada 2015-2016 se ha presentado en el teatro Pinzregenten Theater de Múnich en un concierto dirigido por Giovanni Antonini, además de realizar una gira por asía con la orquesta Gewandhaus y el coro de Santo Tomas de Leipzig donde interpretó la parte de alto en la Pasión según San Mateo de Bach. Cantó en las presentaciones que se hicieron de la ópera Armide de Lully en la sala Philarmonie de Paris y en el Theater an der Wien en Viena bajo la conducción de Christophe Rousset. En Praga interpretó el papel de Dido de la ópera Dido y Eneas de Purcell, y en junio del 2016 dará vida al personaje de Ramiro en La Finta Giardinera de Mozart en la Ópera de Rennes en Francia. Entre sus futuros compromisos destaca la 9ª de Beethoven en la Quincena Musical de San Sebastián España, su regreso al Festival de Salzburgo 2016 en concierto con Vittorio Ghielmi, el concierto de apertura de la temporada de la Orquesta de Cámara de Lausana (OCL) bajo la batuta de Joshua Weilerstein, una gira de conciertos del Réquiem de Mozart con René Jacobs, seguida de una grabación de la misma obra para el sello Harmonia Mundi y The Fairy Queen de Purcell en el Theater an der Wien con la conducción de Christophe Rousset y con puesta en escena de Mariame Clément, entre otros.

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